LE DEPART D'UN AMI

ADIEU JACQUES

 

La nouvelle nous est parvenue : Jacques  PETIT, ce grand ami,  a  quitté ce monde.

Nous exprimons dans ces mots  la vive émotion  que  nous,  Pupilles de la Nation, de l'Hérault et  de  France, nous ressentons.

Pn 44

Nous savions qu'il subissait  les épreuves d'une grave maladie  pour l'avoir admiré dans sa lutte courageuse et silencieuse.

Jacques était Pupille de la Nation  et adhérait  à notre Association  depuis  2008.

Il y occupait les fonctions de Trésorier adjoint  et était membre de notre Conseil d'Administration.  De plus, il affichait fidèlement  notre existence à toutes les cérémonies de commémoration portant le  drapeau de la délégation de l'Hérault.  Le 9 mai 2017,  le Directeur de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre  de l'Hérault lui a remis officiellement le diplôme d'honneur de porte-drapeaux. A travers cette distinction, ce sont tous les membres de l'Association qui ont  été honorés.  Il avait le désir profond  de servir et son dévouement lui a permis de rendre de grands services à notre Association.

Jacques, nous te remercions  pour  la  sympathie et l'implication  dont tu as fait preuve  en donnant de ton temps, de ton énergie  et de  ton cœur pour nous.

Accablé par de sérieux  ennuis de santé, tu as fait face,  merveilleusement accompagné par  Michèle, à  la maladie ; vous avez fait preuve  tous les deux  d'un grand courage  pour  surmonter  cette épreuve,  ce qui a suscité  chez nous  une grande admiration.

Chère  Michèle, nous  savions  ce  que vous représentiez pour lui et  nous  avons pu  mesurer   ce  qu'il était pour vous ; nous vous  souhaitons  de pouvoir surmonter   votre peine  et le grand vide  causés par son départ.

  Nous  vous adressons  à  vous  et  vos enfants  nos  sentiments d'affectueuse   sympathie

 car comme vous tous,  ses proches,  ses amis,  tous  ceux  qui le connaissaient,

 nous l'aimions.

                                                                                              Les Adhérents de l'ANPNOGD 34

                                                                                   et leur Présidente  Françoise  JACOB-PONT.

Commentaires (1)

Guérin
  • 1. Guérin | 14/10/2020
Très touché par le départ de notre cher ami Jacques, je m'associe pleinement à votre peine et à celle, immense de Michèle. Tous deux ont été les premières personnes rencontrées lors de notre rapprochement de l'ANPNOGD et nous en gardons un souvenir ému.
Nous allons écrire à Michèle.
Les évènements ne nous permettent pas hélas de nous retrouver tous au sein de notre délégation et c'est un manque cruel et une souffrance.
Amitié à tous, Florence et Hubert Guérin

Ajouter un commentaire